pourquipourquoiPuisque la majorité d'entre nous aiment jouer et apprendre, la création d'un jeu destiné à sensibiliser un large public sur la cause écologique est une idée utile, conviviale et consensuelle.

Un jeu de cartact ne nécessite qu'une très faible mise en oeuvre et permet de créer des échanges utiles et de collectionner des engagements sur des gestes éco-responsables utiles pour les générations futures et le développement durable.

Inutile d'avoir recours à un plateau ou des moyens techniques complexes. Un simple jeu de carte et un smartphone (tablette ou ordinateur) suffisent. En quelques secondes les nouveaux joueurs peuvent comprendre les règles et définir des stratégies qui peuvent évoluer en cours de parties.

Cartact est un jeu à énergies positives puisque l'objectif est de défendre des idées et des valeurs espérées ou imaginées.

Les quests (questionnaires tests) sont régulièrement alimentés par les éditions AnthologicA et par tous les volontaires impliqués dans des compétitions ludiques et écologiques.

Au delà du jeu de cartes, des critériums et des tournois permettant aux participants de devenir des "As de la Nature" avec des récompenses pour les consciences. L'objectif de ces compétitions est de défendre les générations futures et d'informer les générations présentes dans la mise en oeuvre de développements durables par des gestes éco responsables.

Le financement de ces critériums et des tournois est assuré par des sponsors ou des mécènes qui sont tous engagés, d'une façon ou d'une autre dans une démarche RSE impliquant la responsabilité sociétale de chaque entreprise partenaire dans les quests.

>>> Voir ici les différentes formes de participation des entreprises <<<